Triste après midi sur les cotés de l'Ardèche avec 2 morts et 6 blessés et des centaines de sinistrés avec le passage d'une tornade.
Ce devait être un après midi de fête pour nôtre fille qui fêtait ses 40 ans. il ne restait que le café à boire à la guinguette "La Piboulette" à St Paulet de caisson quand l'orage est arrivé,celui ci s'est vite transformé en tornade semant la panique chez la centaine de personnes qui finissait aussi leur repas. On a tous été obligé de se réfugier dans les locaux des propriétaires alors que les branches et arbres s'abattaient sur les terrasses couvertes que les convives avaient désertés.Une a été complétement détruite par un groupe de chénes qui sont tombés dessus. Le terrain de jeu des petits détruit lui aussi......L'apocalypse a durée plusieurs minutes et tout le monde se demandaient si les grands chênes qui étaient encore debout derriere la batisse alaient résister...
Quand ça s'est calmé un peu, il a fallu faire le bilan pour chacun, ma fille a trouvé sa voiture couverte sous les arbres et branches....Impossible de partir, les pompiers injoignables. c'était la panique !!!!!!!! Après plusieurs minutes le réseau téléphonique est revenu, les propriétaires ont appelés des amis avec leurs tronçonneuses..... Après déblaiement nous sommes rentrés difficilement car beaucoup de routes étaient coupés par des arbres ou des fils électriques à terre.
Stéphanie s'en tire avec une voiture très très abimée,mes fils eux n'ont pas eu de gros dégats, Olivier mon dernier a eu beaucoup de chance car il avait approché sa voiture pour mettre les petits quand une grosse branche est pratiquement tombée sur le coffre...........Heureusement il était à coté d'une subaru et c'est elle qui a tout pris.