Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

Samedi, ma fille et mon épouse ont faites une petite ballade au barry, petite colline calcaire située au nord de Bollene avec le site troglodyte au sud , les anciennes carrières au nord et de nombreux chemins de randonnées sur tout le plateau entre Bollene au sud, St Restitut au nord est et St Paul 3 chateaux au nord. La partie ouest étant la plus abrupte coté vallée du rhone.

Habituées aux nombreux sentiers, elles avaient décidé d'aller découvrir la partie nord coté anciennes carrières et la petite chapelle construite sur un petit promontoire. Ma fille a prise de superbes photos dont je vous en fait découvrir quelques unes ce soir.

 

Tout d'abord, un petit phénomène météo..........Une immense nappe de brouillard recouvrait la vallée et le site du tricastin . Une colonne de vapeur d'eau sortait des cheminées d'Eurodif  à travers la nappe!!!!

 

DSCF5343

 

Devant, la végétation du Barry, puis la nappe de brouillard avec la vapeur d'eau de refroidissement d'Eurodif et au fond les contreforts des monts du Gard et de l'Ardêche.

 

DSCF5350

 

Découverte de la petite Chapelle.

 

DSCF5352

DSCF5354

DSCF5356

DSCF5368

DSCF5371

 

Sur cette vue ci dessous, on aperçoit au sommet de la colline entre Allan et Roussas quelques éoliennes.

DSCF5373

DSCF5374

 

Ici, coté est, on aperçoit le Mont Ventoux au fond.

 

DSCF5357

 

Quelques ruines restantes envahies par la végétation depuis.

 

DSCF5379

DSCF5382

 

Et enfin Rose linda avec Bounty........

 

DSCF5360

Voir les commentaires

Published by JPP - - Ballades

 Absent depuis plusieurs semaines sur le blog du "jardin des iris du barry", pour plusieurs raisons, la 1ère étant le piratage de mon adresse mail et de mon compte facebook. J'ai donc été absent volontairement afin que vous, visiteurs,puissiez voir mes messages d'alertes. Même si tout le monde n'a pas ouvert  nôtre blog, aujourd'hui, un certain nombre l'on fait et sont prévenus qu'il ne faut plus utiliser l'adresse mail : lejardindesirisdubarry@gmail.com qui est piratée et n'ayant aucun moyen de la supprimer, elle reste donc suspecte. Elle est remplacée par irisdubarry@gmail.com

Les autres raisons étant nombreuses...... Santé en dents de scie, je n'arrive pas à être tranquille pendant 8 jours , entre les problèmes de dos, cardiaques, fatigue extrême, et la crève depuis 10 jours maintenant ( rhinopharingite, toux, voix cassée), et l'amélioration n'est vraiment pas flagrante!!!  et aussi problèmes de ligne internet et téléphonique qui sont en passe d'être résolus depuis cet après midi. Ah, j'oubliais, aussi le mariage surprise de nôtre fils Sébastien qui nous a un peu beaucoup surpris !!!!!!!!!

Bref, il va falloir reprendre le collier et je commence ce soir à mettre quelques photos prises au jardin depuis quelques mois.

 

STAPELIA  VARIEGATA

 

DSCF1949

DSCF1951

 

DSCF1952

 

 

CEROPAGIA sp

 

céropagia sp

 

DSCF1818

 

DSCF1819

 

Surtout,signalez moi tout message suspect nous concernant qui vous serez envoyés. si cela vous arrive.

Voir les commentaires

Published by JPP - - blogs

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari .ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Port 06 14 93 32 91--BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com--mail:irisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr

Hébergé par Overblog