Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

Le 2ème iris TB vient de fleurir au jardin des iris du barry. C'est une vraie surprise car il a poussé contre un mur, certainement jeté en faisant des pots et complétement à l'ombre . Inutile de vous dire que l'on ignore ses parents. Un certain charme, bien vigoureux, il sera conservé pour voir son évolution.

blog-2014-2187.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

Depuis hier les premières fleurs d'iris TB sont ouvertes au jardin des iris du barry à Bollène. 4 pots avec de belles tiges florales .... Certainement de vieilles pollinisations naturelles de plusieurs années qui avaient atterries dans un coin mal placé et à l'ombre . Malgré un branchement acceptable ils ne seront pas gardés car la fleur n'a pas d'interêt !!!!

La couleur non plu car elle est plus mauve violet que sur la photo. Le Canon ixus embellissant grandement la couleur !!!!!!!

blog-2014-2156.JPG

 

blog-2014-2157.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

Ce soir, on entendait bien le bruit de l'autoroute, c'est le signe que le vent est au sud (rare chez nous). Donc signe de pluie ........ On verra bien; mais ce serait bien pour les pots d'iris qui sont déjà trés secs !!!!!!!! C'est aussi l'inconvénient de la vallée du Rhone avec très souvent le mistral plus ou moins fort, mais qui déséche tout ....

Déjà beaucoup de fleurs printaniéres sont ouvertes. Camélias, jacinthes, jonquilles et tulipes etc..etc..

Tulipes botaniques.

blog-2014-2117.JPG

blog-2014-2118.JPG

blog-2014-2131.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - météo

On se remet doucement, encore aujourd'hui Visite en urgence chez l'angiologue pour une partie devenue dure et douloureuse sur ma cuisse opérée.......Plus de peur que de mal , c'est un gros hématome interne .. Ensuite cet après midi, visite chez le diabétologue !!! Tout va bien et l'hémoglobine gliquée est passée de 8,90 à 6,81 en 3 mois. Je suis pratiquement dans les normes et je rertrouve un peu le moral.

Le petit tour dans le jardin cet aprem m'inquiéte beaucoup car ça pousse trop vite et nôtre premier marché aux fleurs ne sera que le 29 mars!!! Il va falloir en trouver d'autres avant et inquiétude aussi pour Nos PORTES OUVERTES qui commencent le 8 Mai. A cette vitesse, il n'y aura plus d'iris en fleurs !!!!!!!!

Le 1er fleuri est un SDB de ce matin, mais il y 'a déja pas mal de tiges florales qui montent ..

le SDB

blog-2014-2122.JPG

Les japonica sont aussi en fleurs depuis plusieurs jours, cette année je vais en vendre car ils se sont bien développés.

blog-2014-2126.JPG

Les 1ers grands iris "TB" seront bientôt en fleurs aussi, probablement de vieilles pollinisations naturelles de plusieurs années qui étaient stockées à l'ombre par manque de place.. Le voisin a commençé à couper ses chênes plusieurs fois centenaires attaqués par les capricornes et dont les branches débordaient sur plus de la moitié du terrain. cela a donné beaucoup plus de soleil aux iris et ça se voit déjà !!

blog-2014-2127.JPG

blog-2014-2129.JPG

Ces iris ci dessus semblent sans interêt et iront probablement aux déchets, à voir quand même fleuris!

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

Aujourd'hui les 14 points de mon opération ont été enlevés.. ça suit son cours normalement,encore quelques jours de convalescence et il va falloir se mettre sérieusement au boulot dans le jardin... Avec les chaudes journées de ces derniers jours, après les pluies qui ont fait débordées les nappes phréatiques, la végétation est en pleine folie et ça pousse à vue d'oeil.

POMMIER DU JAPON ET PARCELLE D'IRIS ci dessous

blog-2014-2100.JPG

blog-2014-2102.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

Cette chanson de Jean FERRAT, je la dédie à mon épouse Rose linda pour l'aide quelle me donne depuis quelques mois maintenant, si elle n'était pas là , je serai très embêté pour certains gestes que je dois faire au quotidien.. Très courageuse, elle continue son travail quotidien de femme de ménage à des heures impossibles et même le dimanche .... C'est un cabinet médical .....Elle garde nos petits enfants souvent, Elle travaille le jardin sans pratiquement rien me demander car elle sait que j'ai des soucis de dos, de genou etc.. Le quotidien depuis plusieurs mois est devenu pour moi une corvée et le rendez vous chez les spécialistes de santé défilent presque tous les jours !!!!!!!! 2

Les semis 2013

Lblog-2014-2088.JPG anesthésies générales en 1 mois et demi n'ont pas arrangées les choses et je suis extrémement fatigué, sans envie,et bien sur le moral en a pris un coup ....... Le printemps très précoce n'est pas pour arranger les choses car je redoute le pire avec cette météo un peu folle !!!!!!!!!!! Merci ma chérie pour ton aide, surtout en ce moment, après l'éveinage de la jambe gauche le 27/02, et les soins que tu me prodigues tous les jours pendant cette convalescence .

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari .ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Port 06 14 93 32 91--BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com--mail:irisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr

Hébergé par Overblog