Suite aux messages reçus concernant un désherbant pour les iris, et aussi le nombre de visiteurs journaliers ( presque un tiers) qui cherchent des infos, je publie donc ce soir un article concernant le désherbant que j'utilise pour nos iris.... Ces informations étant issus de mes essais personnels, sont à prendre avec prudence, et ne m'engage en rien en cas d'incidents. Ce produit n'étant pas homologué pour les cultures florales .........
Le sencoral UDJ, agit sur les plantules nèes de certaines graines et aussi un anti-germinatif. Il n'a aucun effet sur le chiendent, liseron et graminées.
Je l'utilise toute l'année quand mes massifs commence à être envahis de nouvelles plantules. Par contre j'évite de le passer maintenant, car trop d'iris sont en boutons et je ne veux pas faire une cata.............Je vais tout de même faire un test sur de vieux iris.
La matière active est la métribuzine à 70%.
Pour les petits jardins, vous pouvez vous le procurer en jardine ries comme désherbant "asperges, tomates repiquées" Photo ci dessous. à la dose indiquée soit un sachet de 5g pour 7 litres d'eau au pulvérisateur en essayant de traiter si possible que les mauvaises herbes. Pour le moment, je n'ai pas constaté d'effets sur les rosiers, jonquilles, tulipes,lis,hémérocalles et autres...Mais ..... Efficacité 4 mois environ.
Voilà, pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à me recontacter pour infos supplémentaires.