Lundi 11 mai 2009 1 11 /05 /2009 14:08

Depuis 10 jours nous vivions à 100 à l'heure, d'abord le reportage de  France 3, le 2 mai, diffusé le soir même et lundi 4, ensuite le marché de RICHERENCHES ou nous avons présenté un iris portant le nom de cette bourgade,( iris à sépales noires, pétales couleur du vin de la région et barbe jaune pour le soleil de la Provence). ce fut l'occasion aussi de rencontrer beaucoup de gens qui nous avaient vu à la télé, et la journée fut intéressante pour nous.
Ensuite lundi, mardi , mercredi, et jeudi nous avons eus pas mal de monde, la ville de bollène  et 2 associations de  jardins,(surtout  en rapport avec le reportage de FR 3), vendredi, j'ai déjà raconté nos déboires, samedi et dimanche c'était le week-end "Portes ouvertes"..........
Jamais nous n'aurions espéré une telle affluence !!!!!!!!!!! C'était extraordinaire !!!!!!
C'est aussi une formidable récompense pour mon épouse Rose linda  qui accomplit un travail de fourmi formidable pour sa passion de créer des nouveautés. Elle a d'ailleurs fait plusieurs démonstrations de pollinisations qui, je pense ont passionnées les visiteurs intéressés.
Quelques regrets malgré tout:
1er- Celui de n'avoir  pu accompagner toutes les personnes dans leur visite, mais  je pense que beaucoup nous le pardonnerons.
2ème- Celui de ne pas avoir pu répondre à tous leurs souhaits de réservation,( Rose linda cultive ses iris par passion et, sauf quelques exceptions, chaque variétés à un pied unique, donc limité en rhizomes et certains sont aussi très jeunes de plantation "1 ou 2 ans"et nous ne pouvons absolument pas commencer à y retirer des rhizomes). C'était parfois extrêmement gênant de dire plusieurs fois de suite que la variété n'était pas disponible ou épuisée........Nous avons d'ailleurs fait certains écarts qui risquent de nous porter préjudice dans les 2 ans à venir.
Nous remercions vivement toutes les personnes qui sont venues nous voir, parfois de très loin ( plus de 200 Km), une petite journaliste du Dauphiné libéré "Vaucluse matin" venue le samedi et l'article paru le dimanche !!!!!! Merci de tout coeur à tous et merci pour Rose linda qui, malgré la fatigue, était très heureuse de son succès hier soir........
Je pense désormais avoir un peu plus de temps pour vous montrer quelques photos, mais surtout répondre à tous ceux qui me laissent des commentaires et que j'ai vraiment délaissés ces derniers temps. Ne soyez surtout pas fâchés.........Trop de fatigue, et surtout manque de temps !!!!!!!!! Amitiés à tous.

Publié dans : iris - Communauté : jardins - Par JPP
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

INFOS COMMANDES

- Choisissez les iris dans l'album photo "Catalogue" ci dessous
En pointant sur la photo le nom et le prix s'affiche. En cliquant dessus, la photo est plus grande avec le nom  et le prix  au dessus, ensuite faites suivant ou précedant .

- Toutes les commandes seront faites par courrier, accompagnées de leur réglement par chéque. Communiquez nous vôtre adresse e-mail.


- Les chéques ne seront retirés qu'après l'expédition de vos colis.

- Expédition en colissimo: Tarif forfaitaire : 8 €

- La date d'expédition vous sera envoyée par mail, confirmez nous la réception de vôtre colis qui ne doit pas être supérieure à 48 heures après l'expédition.

- Date d'expédition à vôtre choix , du 15 juin à fin septembre.

- Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée, accompagnées de leur réglement.

- Vous pouvez , avant la commande définitive, faire une préretenue par mail. Cela nous permettra de vous confirmer la disponibilité. Elle sera valable 10 jours après nôtre réponse, en attente du réglement.

- Certains iris ne sont disponibles qu'en petite quantité, une commande précoce aura plus de chance dêtre assurée.

-10% de la commande seront offerts en supplément pour toute commande de 5 à 9 rhizomes.
  15% de 10 à 15     
  20%    au dela de 15


- Donnez plusieurs suggestions pour les iris cadeaux, car ce sera en fonction des disponibilités
.

- Adresse: Mme POUPIN Jean-Pierre
                         Le jardin des iris
                         83 Rue Gérard Philipe
                         84500  BOLLENE
e-mail: lejardindesirisdubarry@gmail.com  ou  jeanpierrepoupin@wanadoo.fr
Tél: 04 90 40 15 47                                  ou  06 14 93 32 91

Derniers Commentaires

Présentation

  • : LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...
  • LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...
  • : photos jardin fleurs jardinage iris Loisirs
  • : PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Portable: 06 14 93 32 91 BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com mail:lejardindesirisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Profil

  • : JPP
  • LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...
  • : Homme
  • : 27/08/1945
  • : vaucluse
  • : animaux sports jardin tele
  • : Mari de Rose-linda VASQUEZ, créatrice d'iris pour sa passion.
  • : Marié/Pacsé/Union libre

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Recommander:http://www.zebrair

Présentation-Contacts

  • : LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...
  • LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...
  • : photos jardin fleurs jardinage iris Loisirs
  • : PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Portable: 06 14 93 32 91 BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com mail:lejardindesirisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 26/01/2008

Créer un Blog

Recherche

Catégories

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés