Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire. 68 ans ............. Les années sont de plus en plus dures à porter et la santé n'est pas optimale !!!!!!!!

Je viens de m'appercevoir que cet article n'avait pas été publié sur Facebook..... Mille excuses à tous ceux qui m'ont envoyé des messages et merci encore.

Voir les commentaires

Published by JPP - - Fêtes

Depuis hier,nous avons commençé la livraison des commandes d'iris passées en mai pendant les portes ouvertes ... Dans l'ensemble les rhizomes sont jolis . Par contre,  on s'apperçoit que la grêle a fait beaucoup de dégâts sur le feuillage et sur certains, il ne reste pratiquement rien ..  Le mistral a séché tout ça, mais il y'a quand même quelques attaques de maladies .. Les cactées, eux ont beaucoup souffert et malgré un traitement à la bouillie bordelaise le lendemain, certains commencent à pourir !!!!!! Ce sont bien sur les plus gros qui  sont le plus atteints et ce sera une grosse perte financière .........

Au fil des jours on voit tous les impacts des grelons sur feuilles et branches, ce que l'on avait pas vu le lendemain..

Ci dessous, la table qui servait à la préparation des pots dont il manque 2 à 3 cm de terre dans certains, vidés en partie par l'impact des grelons. Beaucoup de casse ausi dans les pots ,mais surtout dans l'étiquetage des pieds.... 60 à 70 % des porte étiquettes et étiquettes sont détruits !!!!!!!

2013 sera une année à oublier vite car en plus les ventes sont en grande baisse ........ Crise oblige !!!!!!!!!!

 

DSCF5438.JPG

DSCF5436.JPG

 DSCF5435.JPG

DSCF5434.JPG

DSCF5433.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

le 8 Aout, nous devions aller visiter la Bambouseraie d'Anduze,suite à l'orage de grêle du 7 Aout, nous avions annulé cette visite.... Hier nous l'avons donc effectuée , toujours aussi agréable et zen, de délicieuses heures de détente ou nous avons pu voir l'évolution du parc depuis nôtre dernière visite il y'a 4 ou 5 ans !!!!!! Les arbustes ont bien grandis dans la vallée du dragon, seul déception, l'immence ginko biloba, symbole du parc, dont beaucoup de branches ont été coupées suite à la tempête en 2011 !!! Une bien belle journée ponctuée par la dégustation d'une splendide et sublime glace à Anduze .. Seul bémol........... ça devient de plus en plus dur de circuler sur les routes avec beaucoup de monde !!!!!!!!

 

 

DSCF5307.JPG

DSCF5346.JPG

DSCF5364.JPG

DSCF5367.JPG

DSCF5374.JPG

DSCF5377.JPG

DSCF5379.JPG

DSCF5391.JPG

DSCF5395.JPG

DSCF5397.JPG

DSCF5400.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - Ballades

La stupeur passée, c'est maintenant le moment de faire l'état des dégats causées par la grele de mercredi.Même si ceux ci n'ont rien à voir avec ceux d'autres départements, il est triste de constater que de nombreuses plantes sont très abimées et sont perdues au moins pour cette année... Tomates, vigne, figuier,oliviers, pommier,poirier, pechers,noyer, tous les fruits sont par terre ou abimés à 95 %. pour les fleurs, c'est pareil, dalhias,tournesols,cactés,iris et beaucoup d'autres sont hachés, les étiquettes de nos iris (800) sont détruites à 40 % dont certaines sont tellement cassées qu'elles sont illisibles !!!!!!

Cette photo de nôtre table servant à la préparation d'iris est sur le "vaucluse matin" aujourd'hui.

DSCF5294.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - météo

Gros orage vers 15h30 cet après midi, des grèlons comme de petits oeufs de poule pendant presque 10 minutes, ça a tout cassé, goutières, protections des stores, tables,bains de soleil et chaises, carrosseries des voitures toutes cabossées, tous les arbres fruitiers détruits et pour nous ce qui sera le plus laborieux, au moins la moitié des étiquettes platiques,(250 au moins), qui repèraient nos iris détruites..  Pour certains, nous avions des plans et on pourra répèrer nos pieds mais pour les autres,notamment les nouveaux, il sera difficile de s'y retrouver... On a eu peur car c'était impressionnant et on avait peur que les vitres cédent tellement ça tapait fort. On espère que les panneaux photovotaiques ne sont pas touchés et que l'on ai pas d'autres surprises........ mauvaise journée !!!!!!


Voir les commentaires

Published by JPP - - météo

On y avait échappé jusqu'a aujourd'hui........... On vient d'en prendre un costaud, même si les dégats sont moins impressionnants qu'a certains endroits, il y'a quand même beaucoup de dégats chez nous....... Le premier état : les 2 voitures pleines d'impacts de grelons, les gouttières pleines de trous énormes, les protections en plastiques sur les stores hachés, tables, bains de soleil, chaises pleins de trous !!!!!!!!!! Cotés arbres fruitiers,treilles,pêchers,pommiers,poiriers,noyers, les 3/4 des fruits sont par terre  !!!!!

DSCF5268.JPG

DSCF5274.JPG

DSCF5271.JPG

DSCF5272.JPG

DSCF5275.JPG

DSCF5276.JPG

Voir les commentaires

Published by JPP - - météo

J'ai déjà mis quelques photos des iris qui ont fleuris pour la 1ère fois cette année. Ce sont des pollinisations de Rose linda ou naturelle que l'on dénomme 'BEBES 2013'.

Tous ces iris ne seront pas gardés dans les prochaines années, rose linda préfère les étudier pendant 2 à 3 ans pour savoir leur développement et s'ils plaisent aux visiteurs.... Beaucoup d'éperons et pétaloïdes cette année, c'est vraiment la marotte de leur créatrice !!!!!!!!

Seulement des codes afin que nos noms ne soient pas pris par d'autres avant leurs enregistrements ....

Z13

Z13-ZIGOTO-.JPG

 

V47

V47-VIGILANT-dB.JPG

V46

V46-VELOUTE-dB.JPG

Cette année je commence par la fin de l'alphabet contrairement aux années précédentes ...

Voir les commentaires

Published by JPP - - iris

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari .ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Port 06 14 93 32 91--BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com--mail:irisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr

Hébergé par Overblog