Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

Demain,22 Avril 2017, début des portes ouvertes du jardin des iris du barry à Bollène. La floraison est identique à celle de 2016 avec des fleurs dès la fin Mars et beaucoup d'iris en fleurs les 15 premiers jours d"avril..... le coup de froid et le mistral ont bien ralenti la floraison cette semaine, mais il y'a pratiquement 200 iris différents en fleurs.Donc nous vous attendons à partir de demain au jardin ,des petits panneaux, jaunes avec iris en rouge,pour vous guider seront posés sur des poteaux le long du parcours.

PROMO sur les iris en pot; 20 € les 6.Il y en a 70 environ.

les pots en promo
les pots en promo

les pots en promo

Voir les commentaires

Nous sommes ouvert ce week end de 9h30 à 19 h. La floraison est bien en avance avec plus de 100 variétés en fleurs !!!!! Il ne faudra pas attendre le mois de Mai pour vos visites car d'ici une semaine, ce pourrait être le summum de la floraison.

 

BACKCHAT

BACKCHAT

DUDE

DUDE

MISS C MOREL

MISS C MOREL

N49

N49

Voir les commentaires

Encore des floraisons d'iris, le nombre de tiges florales pas ouvertes est impressionnante !!!!!!!!!!!! Avec cette chaleur, rien d'étonnant et avec la pluie ça pousse à toute vitesse . L'an dernier c'était un peu pareil avec un refroidissement après le 15 avril, ce qui avait prolongé la floraison.

Photos du jour ci dessous.

S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49
S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49

S003--D23--V50--B35--Nouveau--H28--P05--Bombon acidulé JP Combe--S49

Voir les commentaires

Avec cette chaleur supérieure aux 20°, les iris fleurissent les uns après les autres........Déjà plus de 20 et certains en fin de floraison !!!!!!!! Dedans, il y'a des pollinisations qui ne seront pa gardées.  Je penses que les portes ouvertes seront bien avançées cette année, au moins à partir du 22 avril !!!!!!! Ce sera à confirmer.

LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...
LA FLORAISON DES IRIS AVANCE...

Voir les commentaires

Hier soir,les fleurs des iris étaient moches après ces 3 jours de mauvais temps. Ce soir certaines fleurs se sont ouvertes et sont belles. Nul doute que dans les prochains jours, beaucoup seront ouvertes.

JAPONICA, F10- , I45- , V27- .
JAPONICA, F10- , I45- , V27- .
JAPONICA, F10- , I45- , V27- .
JAPONICA, F10- , I45- , V27- .

JAPONICA, F10- , I45- , V27- .

Voir les commentaires

Depuis 3 jours, la pluie s'est invitée dans le sud. Quel bonheur pour le jardin qui en avait bien besoin .. Environ 40 mm. Nul doute que la floraison des iris va exploser dans les prochains jours.. La dizaine qui étaient fleuris en on pris sur la cafetière jeudi avec, vent violent,giboulées avec grêle et forte pluie. Les escargots sont de sortie  et demain je vais leur donner à manger avant qu'ils se régalent sur les tendres tiges florales.

 

DE LA PLUIE...QUEL BONHEUR !!!!!
DE LA PLUIE...QUEL BONHEUR !!!!!
DE LA PLUIE...QUEL BONHEUR !!!!!
DE LA PLUIE...QUEL BONHEUR !!!!!

Voir les commentaires

Je viens de terminer les 2 catalogues de vente d'iris que vous trouverez sur le blog sous "Pages",sur la droite du blog.01-CATALOGUE 2017 à 5 € et 02-CATALOGUE prix divers 2017

Il y aura probablement quelques rajouts pendant la floraison, mais il est prudent de réserver maintenant afin d'éviter l'épuisement.. Certaines variétés ont qu'un ou 2 rhizomes à la vente.

LES 2 CATALOGUES 2017 D'IRIS SONT FAITS ...

Voir les commentaires

Enfin un peu de pluie.......Et de fraicheur .......40 mm avant hier soir et dans la nuit, 13 mm aujourd'hui. 20° au lieu de 35°, quel bonheur !!! Enfin on respire et récupère !!On était complétement épuisés...

Toujours mes soucis de publication et de réception .Je re-essaie, dites moi si ça fonctionne,

ENFIN DE LA PLUIE .........

Voir les commentaires

Depuis quelques semaines, j'ai des soucis de publication de mes articles sur "Facebook". Quand j'écris un article sur mon blog,'via Overblog',Je coche des cases pour le publier sur Facebook,twitter,mes abonnés. Depuis quelques temps, malgré plusieurs essais consécutifs,impossible que mon article soit publié sur Facebook ............ Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!!!

2ème soucis... J'avais l'habitude de recevoir au moins 30 messages de vous par jour sur ma boite mail irisdubarry@gmail.com ,depuis quelques temps aussi, seulement 4 ou 5 et pas ceux qui en mettaient plusieurs par jour..Pourtant ils publient car je retrouve les messages sur facebook mais plus sur ma boite mail. Quelqu'un peut'il m'éclairer car j'ai besoin de lumière !!!!!!!!

A TOUS LES AMIS.
A TOUS LES AMIS.

Voir les commentaires

Petit séjour à Embrun (05), 2 jours à l'hotel avec smartbox du 7 au 9 septembre.Cela nous à rajeunit d'une vingtaine d'années lorsque nous passions nos vacances là bas.

Cela nous à fait un bien fou, surtout coté température, même s'il faisait chaud (32°), ça n'a rien à voir avec Bollène ou l'on étouffe complétement !!!!!!!!!!! L'eau du plan d'eau était merveilleuse et Bounty en a profité aussi.L'hotel des Bartavelles magnifique avec Piscine, Spa. Seul Bémol..On ne s'est pas habitué au matelas trop dur comparé aux nôtres !! Surpris aussi par la fermeture de très nombreux commerces et restaurants.

Merveilleux endroit,entouré de montagnes avec l'eau turquoise de la durance.

Hélas, dur retour à la réalité avec une chaleur étouffante en rentrant à Bollène, je crois que depuis 25 ans qu'on y habite,jamais on a eu autant de chaleur, si peu d'eau avec une sécheresse incroyable..

PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..
PETIT SEJOUR A EMBRUN..

Voir les commentaires

LE JARDIN DES IRIS DU BARRY, pour les personnes qui aiment les iris ,le jardinage,les fleurs et autres...Si vous venez par un article de Facebook,pour voir l'ensemble du blog,cliquez sur LE JARDIN DES IRIS DU BARRY

PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari .ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Port 06 14 93 32 91--BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com--mail:irisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr

Hébergé par Overblog