Je commence à présenter les nouveautés de Rose linda de 2017. On commence avec les iris pétaloïdes,éperons cuillers et pompons. 2 blancs avec de grosses fleurs qui ont eus un gros succès lors des visites.
Il est toujours temps de passer vos commandes d'iris qui sont sur les 2 catalogues 2017 sous Pages, droite du blog.
Parmi tous les iris présents au jardin, il y en a certains que je préfère ......... N15,est parmi eux, je crois qu'il provient de chez Sébastien CANCADE, quand je lui avais acheté des rhizomes pour mettre en pots. J'adore ces 2 couleurs !!!!!!
La floraison est bien terminée au jardin et il n'y a plus de visites. Mais vous pouvez toujours passer des commandes en consultant les 2 catalogues 2017 qui sont sur la droite du blog sous Pages .
Analyses de sang mardi, enfin la fin de mon anémie et du manque de fer !!!! Ce n'est pas encore la grande forme car les résultats sont juste dans la norme , mais ça remonte tout doucement. Un peu d'espoir après 1 an de fatigue , j'espère que ça va remonter encore !!!!!!
Merci aux visiteurs de mon blog qui ont laissés des commentaires et aussi aux nouveaux abonnés.
La météo de ces derniers jours à été bénéfique pour l'arrosage du jardin c'est sur !!!! Par contre les grosses averses de pluie suivies de soleil et des températures supérieures à 18 ° ont permis à l'hétérosporiose,'maladies du feuillage), de se développer sur les iris. Ce matin avec l'annonce de quelques jours de répit,j'ai donc traité tous les massifs d'iris,
Encore quelques fleurs sur certains pieds d'iris, donc nous prolongeons de quelques jours l'ouverture du jardin pour les éventuels retardataires. Il n'y aura plus de fléchage pour vous guider,(enlevé ce matin).Passez un coup de fil avant de vous déplacer pour être sur que nous sommes présents. 0490401547
VALEUREUX dB, qu'on aurait pu appeler POM POM GIRL aves ses pompons.
C'est bien connu,après la pluie le beau temps !!!! Ce matin,un beau soleil annonce une magnifique journée... Mais on ne sait jamais.........Un orage peut arriver !!!!!!!
Des 8 heures nous sommes allés voter afin d'être présent pour les clients éventuels des portes ouvertes du jardin des iris du barry. Un peu de monde hier malgré la pluie. ça sent la fin bientôt avec de moins en moins de fleurs,malgré encore des floraisons.
Jour de pluie aujourd'hui, la visite du jardin est compromise pour ces derniers jours de portes ouvertes. Cela va me permettre de mettre à jour mes demandes de commandes et les catalogues après une semaine difficile!!!!!. Déjà beaucoup d'iris épuisés, je compléterai avec d'autres qui sont libres la semaine prochaine.
L'orage est sur nous en ce moment et il pleut. Stéphanie, nôtre fille vient de partir pour faire visiter les orchidées du site du Barry pour l'association Barry Aéria. ça va être difficile ............
Les derniers fleuris pris hier soir. ce soir comment seront ils ?
La cata est arrivée, un violent orage de grêle vient de passer sur Bollène. Certes ce n'est pas de gros grêlons qui sont tombés, mais les iris en fleurs et les 200 cactus de Rose linda n'ont pas appréciés. Les pots à la vente sont foutus et décidément cette année 2017 est très bizarre coté météo !!!!!!!!!!
Un grand merci à tous les visiteurs et clients du jardin,(encore une bonne journée aujourd'hui) et du blog. 2319 pages vues en Avril et 1284 visiteurs !!!!!! Je sais que pour certains c'est peu,mais pour moi, avec l'assiduité que je mets sur mon blog, c'est vraiment extra. Merci , merci, merci.
Encore une semaine de Portes ouvertes avec fléchage, mardi 9 mai on décidera si on continue encore quelques jours en fonction de la floraison.
Petite averse en ce moment, et grosse pluie cette nuit, les fleurs avaient mauvaise mine ce matin !!!!!!!!
Petit rappel, les commandes sont toujours possibles en consultant les 2 catalogues 2017 sur le coté droit du blog sous Pages.
PHOTOS, ACTIVITES et VIE du JARDIN DES IRIS et autres fleurs. Blog de Rose-Linda VASQUEZ-POUPIN passionnée, créatrice d'iris et Jean-pierre POUPIN , son mari .ADRESSE:Le jardin des iris du barry 83 rue gérard philipe 84500 BOLLENE Contacts: 04 90 40 15 47 Port 06 14 93 32 91--BLOG:www.le-jardin-des-iris-du-barry.com--mail:irisdubarry@gmail.com ou jeanpierrepoupin@wanadoo.fr